top of page
Kein Titel (980 x 510 px) (4).png

Nos tarifs

La facturation des prestations de soins est effectuée conformément aux exigences légales aux niveaux national et cantonal, ainsi qu’aux accords avec les assurances. Certaines prestations de soins spécifiques, réglementées par la loi, nécessitent une prescription médicale.

Coûts des soins (pris en charge par l'assurance-maladie)

  • A : Évaluation, conseil et instruction : 76,90 CHF/heure

  • B : Soins médicaux : 63,00 CHF/heure

  • C : Soins de base : 52,60 CHF/heure

             Votre part patient pour les adultes est de 7,65 CHF par jour de traitement

  1. La durée minimale d'intervention est de dix minutes, après quoi le temps est comptabilisé par tranches de cinq minutes.

  2. Les personnes de moins de 18 ans sont exemptées de la participation du patient.

  3. Pour chaque tranche de cinq minutes, 0,64 CHF est facturé (jusqu’à un maximum de 7,65 CHF par jour). La participation du patient doit être payée par le client en plus de la franchise et de la quote-part, et elle n'est pas remboursée par l'assurance-maladie.

Prestations complémentaires IV & AHV

Les prestations complémentaires (PC) à l'AVS et l'AI aident les personnes dont les rentes et revenus ne suffisent pas à couvrir les besoins vitaux minimaux. Elles soutiennent notamment les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou celles qui ne peuvent plus travailler pour des raisons de santé. Les PC couvrent les dépenses telles que les frais de subsistance, le loyer et les soins de santé. Les personnes remplissant les conditions légales ont droit à ces prestations. Avec l’AVS et l’AI, les PC constituent un élément clé du système de sécurité sociale en Suisse et contribuent de manière significative à la prévention de la pauvreté et à la promotion de la justice sociale.

Canton de Bâle-Ville:

Amt für Sozialbeiträge Basel-Stadt
Grenzacherstrasse 62, Postfach, 4005 Basel
Tel: 061 267 86 66
Fax: 061 267 86 44
E-Mail: asb@bs.ch
Web: www.asb.bs.ch

Canton de Bâle-Campagne:

SVA Basel-Landschaft
Hauptstrasse 109, 4102 Binningen
Tel: 061 425 25 25
Fax: 061 425 25 00
E-Mail: info@sva-bl.ch
Web: www.sva-bl.ch

Allocation pour impotent

Les personnes qui dépendent d’autrui pour les activités quotidiennes telles que s’habiller, se lever, manger ou assurer leur hygiène personnelle sont considérées comme « impuissantes » au sens de l’Assurance-invalidité (AI) ou de l’Assurance-vieillesse et survivants (AVS). Sous certaines conditions, elles peuvent bénéficier d’une allocation pour impotent.
Le montant de l’allocation dépend du degré d’impotence (léger, moyen ou grave) et est indépendant du revenu ou de la fortune.

Bonifications pour tâches d’assistance
Si vous prenez soin de proches nécessitant des soins et facilement accessibles, vous avez droit à des bonifications pour tâches d’assistance. Les proches incluent les conjoints, enfants, parents, frères et sœurs, grands-parents, beaux-enfants ainsi que les partenaires de vie ayant vécu dans le même foyer depuis au moins cinq ans. Les bonifications pour tâches d’assistance sont gérées par les caisses de compensation cantonales.

Assurances complémentaires pour l’aide ménagère
Les médecins peuvent prescrire une aide ménagère, mais ces prestations ne sont prises en charge par l'assurance-maladie que si vous disposez d'une assurance complémentaire correspondante. Veuillez consulter votre caisse-maladie pour connaître vos options.

bottom of page